Remise de diplômes au dojo départemental pour Jean Marc et Candice

Notre Jean Marc national avait déjà reçu en juin dernier sa ceinture noire qu’il porte avec modestie depuis. Mais se tenait ce samedi 27 janvier au dojo départemental de Coulounieix-Chamiers la traditionnelle cérémonie des vœux appelée Kagami Biraki. Dans la tradition japonaise, elle revêt une importance toute particulière puisqu’elle permet de se retrouver de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année et de remettre symboliquement aux récipiendaires leur ceinture noire. Après les traditionnels discours d’accueil et quelques échauffements, les enseignants ont remis à chacun de leur élève le diplôme officiel de 1er Dan. Jean Marc a reçu le sien des mains de notre ami Daniel Fillau, ceinture noire 6ème Dan et acteur de premier plan du judo en Dordogne, avec une émotion toute particulière non dissimulée.
Une autre judokate du club était à l’honneur lors de cette soirée. Candice Picard avait participé à la Coupe de France Minimes par équipe en octobre dernier. Elle et ses partenaires féminines ont donc été félicitées par les hauts gradés et les responsables du judo périgourdin. Encore félicitations Candice. Nul doute qu’elle ne tardera pas à rejoindre à son tour Jean Marc au sein de la famille des ceintures noires.