Club de reliure

Quand : le mardi après midi de 14h à 18h30

Où : au centre culturel, dans la salle du bas

Participation : carte de l’amicale laïque de Terrasson et 15 euros pour l’année

Responsable : Marie Christine Viguié

Relier est une activité qui s’adresse à ceux qui aiment les livres et ne rechignent pas devant un travail manuel varié mais rigoureux et patient.

Il s’agit de choisir un ouvrage que l’on va soigner, préparer, habiller pour le rendre beau, solide et prêt à de nouvelles lectures. Il faut appliquer un processus ordonné de techniques précises, ce qui n’exclut en rien le plaisir et la créativité.

Ce ne sont pas forcément les livres de valeur, rares et anciens qui nous intéressent. Nous relions plus volontiers nos livres oubliés dans un grenier, ceux que nous avons aimé lire, y compris les livres de poche plus ou moins désarticulés. Comme ils ne nous intimident pas, nous pouvons expérimenter des techniques originales, celles qui leur correspondent le mieux.

Nous apprenons les un(e)s des autres et nous aimons particulièrement chercher ensemble des solutions aux problèmes, trouver des assortiments de matières et de couleurs, dans une ambiance chaleureuse. Notre participation ajoutée à la subvention de l’Amicale, nous permet d’avoir tout le matériel nécessaire pour pratiquer notre activité.