Belle cérémonie de remise de ceinture pour Jérémie.

Les ceintures noires se succèdent cette année au judo club et l’on ne va pas s’en plaindre.

Et c’est une nouvelle cérémonie ce matin, samedi 31mars, au dojo municipal, qui a eu lieu pour la remise de la ceinture noire de Jérémie Pachère.

Le cours habituel a été remplacé par une séance très conviviale de randoris opposants nos plus jeunes judokas aux plus anciens, animé par Didier Vincent.

S’en est suivi la cérémonie de remise de ceinture.

Elle a commencé par la remise de la ceinture verte à Maël Valin qui a repris le judo tardivement et qui a fait preuve d’assiduité en cours comme en compétition.

Ensuite, Christophe Luciat, ancien professeur du club, a présidé la cérémonie de remise en faisant l’éloge de notre ami Jérémie avant de lui remettre la précieuse ceinture.

Puis ce fut au tour de Jean Marc, à sa grande surprise, de se voir remettre des mains de son premier professeur un ouvrage sur le judo dédicacé accompagné d’un discours élogieux.

Petite nouveauté, la cérémonie s’est terminée par une séance de « chutes » pour nos trois dernières ceintures noires. L’ensemble des judokas présents (petits et grands) ont été invité à faire chuter Jérémie, Matéo et Jean Marc à tour de rôle.

A noter la présence de Sarah Bonnet et de Daniel Hollosi ainsi que nos amis du club de judo d’Epinay sur orge dans l’Essonne, Benoit Joly et sa fille.

Un pot de l’amitié offert par Sandrine, la maman de Jérémie, a clôturé cette sympathique mâtiné.

Félicitations Jérémie.