AMICALE LAÏQUE DE TERRASSON

L’association a été fondée le 25 mai 1932. Son nom exact au moment le jour du dépôt été “association amicale des anciens élèves et amis de l’école laïque”.

Son but était pour le moins un idéal qui ne devrait pas être perdu, Il était de resserrer les liens d’amitié entre les membres et veiller à la prospérité de l’école.

Les buts que poursuit aujourd’hui l’amicale laïque de Terrasson (ALT) sont inscrits dans ses statuts.

Ils sont :

• Permettre à ses membres de s’informer sur l’ensemble des questions d’ordre scientifique, technique, économique, social et culturel
  • Contribuer à l’émancipation intellectuelle et sociale et à la formation civique de ses membres
  • Favoriser la pratique d’activité physiques et sportives (tous sports) et de plein air
  • Organiser des loisirs de toute la collectivité : activité culturelles (lecture, théâtre, cinéma, musique, conférences, voyages…) et activités artistiques et de création
  • Renforcer par tous les moyens à sa disposition, la solidarité morale de tous ses membres, l’esprit de compréhension mutuelle, d’entraide et de coopération
  • Apporter son soutien dans la mesure de ses possibilités au établissement scolaires de Terrasson ainsi qu’a d’autres associations de Terrasson qui en font la demande.

Chaque sections de l’amicale laïque porte en elle ses valeurs, car au delà de la activité. Nous transmettons tous à travers notre bénévolats des valeurs à nos adhérents (les règles du sport, la maîtrise de son art dessin, photo) qui seront importante dans le développement de chacun.

Dans l’histoire de l’Amicale Laïque de Terrasson, nous retrouvons également des associations actuelles telle que la danse classique, la musique de Terrasson, l’ensemble vocal, le centre aéré ….

Ce qui montre que l’histoire de l’amicale n’est pas figée, qui sais comment sera l’amicale dans les années à venir.

Notre objectif aujourd’hui est le même qu’hier créer un lien d’amitié entre les membres. Et faire de Terrasson, une ville agréable au travers d’un milieu associatif riche.

L’amicale laïque n’est rien sans ses membres et c’est chacun d’entre vous qui la faite vivre.

Sébastien Claudon, Président de l’amicale Laïque